Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Apprenez à Rouler

Apprenez à Rouler

Tous les secrets pour réussir l'examen du permis de conduire Avant d'envisager l'examen du permis B, mieux vaut être informé sur certains détails : attitude à adopter dans certaines circonstances, petits "trucs" à ne surtout pas oublier...

Repérer le centre d’examen du permis de conduire

Assurer le départ de l’épreuve du permis de conduire

Dans un précédent article, j’avais montré comment le repérage du lieu de départ du permis de conduire était un bon moyen de se rassurer avant le permis de conduire. Je vous propose, chers cyber-candidats, de pousser l’idée un peu plus loin en mettant à profit notre ami Google, et plus particulièrement son service Google Street View. Vous avez deviné l’astuce ?

Google Street View

Qu’est ce que c’est ?

C’est un service lancé en 2007 par Google permettant de visualiser des photos à 360° de rues dans de nombreux pays et de naviguer de photos en photos comme si l’on y était réellement. Ce service, complètement intégré dans Google Maps et Google Earth, est également disponible depuis un téléphone mobile (de type « smartphone »).

Ce qui est donc vraiment intéressant pour vous, c’est bien que Google Street View vous permet de visualiser le départ de l’examen pratique du permis de conduire, pour peu que vous connaissiez son adresse. Vous pouvez, par exemple, visualiser le début de chaque itinéraire possible en repérant quelques pièges telles que des priorités à droite. Bien sûr, libre à vous d’utiliser cette technique comme bon vous semble.

Comment l’utiliser ?

Vous ne savez pas utiliser Google Street View ? Aucun souci, la firme de Mountain View a pensé à tout et propose une page d’explications très bien faite sur l’utilisation de Google Street View à lire de toute urgence.

Les limites de cette technique

Les photos de Google Street View peuvent dater de quelques années. Il est donc possible que les photos ne coïncident plus exactement avec les conditions actuelles de circulation. Restez donc vigilant, surtout si vous savez que des travaux ont été ou sont encore d’actualité à proximité du centre d’examen.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article